Equipe artistique

Luciole Luciole
Luciole écrit, parle et chante, a appris le métier de comédienne au Conservatoire d’Art Dramatique de Rennes et celui d’artiste un peu tous les jours depuis. Auteur-­compositeur­interprète, son 1er album Ombres est sorti en février 2009, suivi d’un EP auto­produit Et en attendant… en octobre 2012. Son nouvel album Une sort le 30 mars 2015 et sera accompagné d’une tournée dans toute la France.
Griffonner des textes, des chansons, les dire haut et fort, les murmurer, les tendre, les offrir sur scène, voilà ce qui anime Luciole, c’est son moteur, son phare dans la nuit. Sa spécialité : animer des ateliers d’écriture et d’expression orale pour transmettre à chacun le goût d’écrire et dire.

 

Nico KNico K 3bis
Nico K  a publié des textes dans Le Slam: Poésie Urbaine (Ed. Mango/ Album Dada ­ 2006) et Blah! (Ed. Florent Massot / Spoke ­ 2007), enregistré deux morceaux pour la compilation Original Slam (EMI Amusement­ 2006) et vient de sortir son 1er album solo L’Addiction et la Diction en 2014. Investi dans de nombreux projets artistiques et associatifs, il transmet régulièrement sa passion pour l’écriture et la scène en se produisant dans des théâtres, des squatts, des établissements scolaires, des musées, des hôpitaux ou des maisons d’arrêt, aux quatres coins de la France, en Belgique, en Allemagne ou au Luxembourg.

 

yustino 3
Sylvana
Sylvana Yustino est née et à grandi à Buenos Aires en Argentine. Jazz, tango, boléros et musique du monde, Sylvana s’y est produit sur scène pendant des années avant d’atterrir en France en 2012. Elle a été artiste associée du projet « La mélodie d’Alzheimer » un projet étudiant l’impact de la musique sur le cerveau des personnes âgées touchées par la maladie. Sylvana anime aussi des ateliers et stages sur le travail de la voix avec des jeunes. Elle se produit régulièrement sur scène, avec des quators classiques et des musiciens argentins. Pour Fausse note, elle animera entre autres des ateliers hispanophones.

 

n n  cqThomas
Pianiste, arrangeur, surdoué du jazz et de musiques actuelles, Thomas est diplômé de troisième cycle du conservatoire de Paris en piano jazz, a obtenu une maîtrise en musicologie à la Sorbonne en 2005, et accompagne de nombreux artistes sur scène (Grégoire, Lola Cès, Emissions TV TF1 & co). Il est compositeur et pianiste dans plusieurs groupes de jazz (Kobo Concept, Julian Daïan Quintet…). Il a par ailleurs, créé en 2012 un spectacle musical pour enfants intitulé Drôle de Zanimaux dont des représentations ont été données à l’amphithéâtre de la Cité de la musique dans le cadre du festival Jazz à la Villette, au festival du Val de Marne… Lauréat des prix découverte 2012 de l’académie Charles Cros et de la Spedidam.

 

Fanny
fansMarin Fanny est une créatrice qui s’amuse à mêler les arts. Elle aime voyager, observer, chiner, bidouiller, fabriquer, créer. Formée en école de Design de Mode à Paris, elle intègre à sa sortie une troupe de théâtre et se tourne alors vers la comédie tout en travaillant comme costumière dans différents projets. En parallèle, elle écrit des pièces de théâtre et anime des ateliers pour enfants au Pérou et à Paris. Guitariste et auteur-compositeur depuis ses 20 ans, Fanny monte en 2013 le groupe de musique MiAM, aux côtés de Chloé Cassandre. En tournée permanente, le duo déjanté réveille depuis toutes les salles parisiennes.

Dana_canalstmartinDana
D’origine new-yorkaise, Dana Boulé est auteur, compositrice, interprète et productrice. Son éclectisme est au coeur des sept albums qu’elle a signés : punk, folk, rock, musique de films ou pour enfants. A son arrivée en France, elle entame une carrière solo marquée par la sortie de deux albums, dont le dernier, We All Need To Calm Down, est une recherche instrumentale de l’apaisement. Dana est également chanteuse du groupe The Resident Cards. Sa musique fait partie de la bande originale  du film de Woody Allen Midnight In Paris, du film Jimmy Neutron, nommé aux oscars, ainsi que de nombreux films indépendants, courts-métrages, films publicitaires (MTV Networks, Marie Claire). Dana a également fondé Petit Punk, un programme d’écriture de chansons transcontinental pour les petits punks et leurs parents. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s