La Caravane des Dix Mots – 2015/2016

Logo-Caravane FR-IDF-PARIS VIIIe-01Si la langue française appartient à tous ceux qui la parlent, tous n’ont pas un égal accès à la parole. Face à ce constat, la Caravane des dix mots réunit des artistes et citoyens engagés sur leur territoire pour mettre en œuvre une authentique francophonie des peuples. Depuis plus de 10 ans, l’association lyonnaise promeut tous les ans de nouveaux projets artistiques autour des 10 mots de la francophonie, choisis tous les ans par le ministère de la culture.

Les ateliers de Fausse Note auprès des enfants d’un des centres d’hébergement d’urgence, gérés par l’association Aurore, fait partie des 51 projets sélectionnés cette année, en France, mais aussi à l’étranger.

Crédit : Stan Zambeaux
Crédit : Stan Zambeaux

Le temps d’une année scolaire, les enfants s’approprient les dix mots proposés et en proposent leur interprétation dans dix chansons originales. Aux côtés des autres caravaniers de région parisienne, les artistes de Fausse Note, Peggy R. et Mustafa Naham en tête, mettent leurs univers au service des chansons des enfants. L’atelier est accompagné par le réalisateur Stan Zambeaux, qui pose également ses images sur le déroulement de l’atelier.

La Caravane des dix mots
Dis-moi dix mots

Publicités