Invisibles, l’album

Pendant un an et demi, l’association Fausse Note est intervenue dans un centre d’hébergement d’urgence de l’association Aurore à Paris.

Avec les artistes du collectif, Peggy R. et Mustafa Naham, les enfants hébergés dans ce centre ont découvert le travail d’écriture de chansons afin d’exprimer leurs rêves au milieu d’une réalité difficile.

Suite à la fermeture du centre en juin 2016, l’association a choisi de produire l’enregistrement de ces chansons, avec le soutien des membres du collectif.

Pour garder une trace pour les enfants et leurs familles.
Mais aussi pour témoigner de la réalité de la vie de nombreux enfants en France qui n’ont pas de toit sur leur tête.

Grâce à l’importante mobilisation suscitée par la campagne de financement participatif sur le site HelloAsso, les fonds nécessaires pour amorcer le projet ont été mobilisés.

Dix chansons ont été enregistrées avec les voix de leurs auteurs : Ange, Djibi, Milana, Yanick, Anastasia, Tina, Zoulikha, Gérard, Fatou, Juliette, Lila.

Réalisé par Cristian Sotomayor, écrit et arrangé par Peggy R., l’album éclaire le message universel délivré par les enfants.

Il est né avec l’aide et l’enthousiasme de nombreux musiciens, membres du collectif et amis de notre projet : Mustafa Naham, Thibaud Deféver (Presque Oui), Clément Simounet (NiLem), Moustapha Gaye, Pa Assane Seng, Octavio Angarita, Patricio Lisboa, Francky Moulin, Franck Delpeut, Didier Havet…

Le projet paraîtra au printemps 2017 sur un site consacré à l’aventure
www.album-invisibles.fr

Publicités