A l’heure de l’hyper-connexion, de l’hyper-communication, certains d’entre nous restent sur le banc de touche. Il suffit souvent de peu pour se sentir un peu trop seul.
Un air de chanson pour dire la déprime ou renouer avec un souvenir heureux, la langue de la musique pour apprendre celle d’un pays d’adoption,faire de la création un remède à la violence, Fausse note propose d’utiliser la musique comme outil de réinsertion.

– Aider la mémoire par la musique pour les personnes âgées.

– Apprendre le français dans des centres d’alphabétisation par les textes de chanson.

– Exprimer son histoire, ses révoltes et ses espoirs dans un texte, canaliser la violence intérieure pour en sortir des émotions fortes.

Les actions sociales sont au coeur de l’action de Fausse Note. Le financement de nos interventions est assuré par les subventions publiques, le mécénat et les prestations en entreprises qui contribuent à disséminer des notes de légèreté dans des contextes difficiles.

Ex de réalisations :
Intervention en Centre d’hébergement d’urgence (Association Aurore), Intervention en milieu carcéral (maison d’arrêt de Seine-Saint-Denis), intervention dans des foyers de l’Aide sociale à l’enfance, intervention en milieu hospitalier (EHPAD, IME…)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s